10 CONSEILS FITNESS: DE LA MOTIVATION AU DÉVOUEMENT !

Par Finn Christo, Entraîneur personnel qualifié et conférencier TED

Peut-être avez-vous déjà cette motivation. Génial ! Mais nous sommes tous passés par là… Une semaine, peut-être deux semaines avant que les vieilles habitudes ne reviennent au galop. Alors, comment faire cette fois-ci pour rester motivé et dévoué ?

Que ce soit pour un régime méticuleusement préparé pour l’été, que vous ne teniez en faites que jusqu’à midi, ou d’une prise de masse maigre qui devient rapidement mauvaise, ne vous inquiétez pas, nous avons quelques astuces infaillibles pour vous aider à passer du cadre « motivé » au monde magique des « impliqués ».

1. Préparation de repas

Vous avez passé une mauvaise journée et vous êtes fatigué. Avant de vous effondrez sur le canapé devant la télé avec des chips, vous pouvez dire STOP.

Pour une motivation ultime à la salle de sport, préparez votre nourriture et votre sac pour le lendemain. Ne vous asseyez pas, ne vous changez pas, ne vous reposez pas. Mettez fin à votre routine habituelle «cool-je-suis à la maison», et attendez que vos aliments, suppléments et sac de demain soient préparés, rangés et soigneusement empilés pour vous détendre.

meal prep

 

2. N’ayez pas peur des images

Quelle que soit votre inspiration, nous avons toujours des images de physique de rêve en tête. Utilisez-les à votre avantage. Utilisez cette image pour vous motiver à sortir du lit lorsque votre réveil sonne, placez cette image sur la porte de votre réfrigérateur ou regardez-la longuement avant d’aller à la salle de sport.

3. Triez votre playlist

À moins que la radio ou ce qui passe dans les haut-parleurs de votre salle de sport vous plaise vraiment, prenez le temps de peaufiner votre playlist vous donnera un avantage. Votre playlist d’entraînement est la bande-son de votre entraînement. Elle doit vous motiver et aura toute son importance lorsque vous devrez vous entraîner

 

4. Montrez votre progression

Avoir X jours de retard / ou devant vous peut être un bon coup de motivation. Six semaines avant la pool party ? Décomptez les jours. Deux semaines dans votre nouveau régime ? Marquez-les !

Voir sa progression est un excellent moyen de maintenir votre motivation physique et de vous garder impliqué. Utilisez un tableau blanc dans votre cuisine ou simplement un marqueur et votre miroir de salle de bain. Ca fonctionne.

Gardez ça à l’esprit – 5 semaines sur 16 semaines est beaucoup plus motivant qu’un objectif plus général qui consiste à «manger sainement jusqu’à ce que la teneur en graisse corporelle soit inférieure à 10%»

 

5. Décomptez les répétitions

Se dire intérieurement “une répétition de plus” est plus susceptible de vous inciter à continuer que d’avoir compté 9 répétitions sur 10 et de vous arreter avant d’avoir effectué un travail bien fait. C’est aussi plus excitant.

 

6. Prenez des photos, pas des mesures

La balance n’affiche pas ce que vous souhaitez ? Votre régime ne fonctionne peut-être pas, ou c’est votre hydratation, ou alors vous avez peut-être dévorer cette patate douce d’une taille inhabituelle pour le dîner de la veille…

Fondamentalement, il peut y avoir toute une série de raisons différentes, en fonction de nombreuses variables, qui expliquent pourquoi votre balance tente de vous contrarier le lendemain matin. La comparaison avec des selfies, cependant, ne ment jamais, utilisez donc ceci pour vous motiver à la salle de sport.

 

7. Doucement mais surement

Foncer à toute vitesse dans votre nouveau mode de vie / régime / entraînement peut rendre les choses plus difficiles que nécessaire. Vous avez besoin que cela soit durable pour ne pas lâcher au bout de quelques semaines.

Commencez doucement et travaillez petit à petit. Une séance par semaine sera toujours mieux qu’aucune. De petits changements s’additionnent avec le temps – et votre motivation en fera de même.

 

8. Relever les défis

Sarah du département marketing a fêté son anniversaire hier et a apporté un gâteau et elle pleurera si vous n’en prenez pas un morceau minuscule. Et il y a une pizza gratuite dans la salle de repos. Et maintenant, c’est dimanche soir et vous êtes plongé dans un gâteau au chocolat. Réfléchir. Adapter. Surmonter. Récupérer.

Avoir un relâchement est tout à fait normal – cela ne signifie pas que vous pourriez aussi bien tout laisser tomber. C’est là que vous devez utiliser cette motivation pour vous entraîner et continuer. Alimentez votre propre forme physique, même avec une part de gâteau au chocolat.

 

9. Supprimer les tentations

sucres

Votre amoureux(se) rentre à la maison et cherche les sucreries. À son insu, vous les avez lancés hier soir par la fenêtre dans le jardin du voisin.

Débarrassez-vous des tentations de manière proactive avant que vos envies ne se manifestent. Assurez-vous simplement de ne pas fâcher quiconque doit vivre avec vous.

Avoir beaucoup de motivation, puis moins, puis la retrouver est commun à tout le monde. Toutes les personnes. Ce n’est pas un échec personnel, alors ne le prenez pas personnellement ! Pensez au long terme et ayez en tête que cette aventure ne sera pas un long fleuve tranquille

10. Persévérance

N’oubliez pas, la motivation et le dévouement sont des processus permanents. La chose la plus importante est que vous continuiez à vous rappeler pourquoi vous avez commencé, à quel point vous allez bien, et à ne pas abandonner !

 

Message à retenir

La première étape du succès commence. Alors, allez-y et utilisez ces conseils en cours de route pour donner un coup de fouet à votre motivation. Le pire que vous puissiez faire est de ne rien faire, alors commencez petit, et vous serez étonné de savoir où vous pourrez être en quelques mois.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés