6 RAISONS DE SE METTRE AU CYCLISME

Vous venez peut‐être d’acheter un vélo et vous ne savez pas trop si vous devez rouler tous les jours ou l’oublier à l’arrière du garage pour l’éternité. Heureusement, vous venez de trouver quelques bonnes raisons de dépoussiérer votre selle, d’enfiler du Lycra et de commencer à pédaler.

C’est plus facile que jamais de mettre la main sur un bon vélo, mais beaucoup d’entre nous ont encore du mal à démarrer, à s’entretenir et, surtout, à se motiver. Médaillé olympique de cyclisme, Bryan Steel, devenu entraîneur, ne connaît que trop bien les épreuves de la piste et de la route, mais il connaît également incroyablement les nombreux avantages du cyclisme

N’étant pas lui‐même un enfant particulièrement sportif, Bryan s’est mis en selle lorsque son frère s’est lancé dans le cyclisme et que son père lui a acheté un vélo. Comme beaucoup d’entre nous qui n’avons pas la coordination nécessaire pour d’autres sports, il a découvert un sport qu’il pourrait suivre à son rythme et où il finirait par être incroyablement bon.

De nos jours, il aide les autres à remporter les médailles, ainsi qu’à se familiariser avec le sport et le cyclisme dans son ensemble. Il dirige des programmes de soutien aux cyclistes, non seulement dans un environnement sportif, mais également en soutenant les clubs de cyclisme professionnels et en démystifiant ce sport. Visitez sa page Engage pour des conseils, du soutien et un programme d’entraînement pour bien démarrer votre activité.

Si vous n’êtes toujours pas motivé à abandonner la voiture et à faire du vélo, voici six avantages que le cyclisme pourra vous apporter.

1. Il apporte d’incroyables bienfaits sur la santé

Des études ont montré que les déplacements quotidiens à vélo améliorent de manière significative la santé cardiovasculaire.1 En fait, prendre le vélo à la place du bus est un excellent moyen pour ceux d’entre nous qui «n’avons pas le temps de faire de l’exercice» d’intégrer à une activité physique intense, même avec des horaires de travail compliqués.

En plus de votre état de santé général, vous pouvez vous attendre à développer une force significative au niveau de votre bas du corps et de votre gainage. Renforcer le tronc est essentiel pour la stabilité du haut du corps pendant que vous pédalez, tandis que vos jambes pédalent… travailler ces jambes, qui ne peut que signifier de bonnes choses pour vos quadriceps !

 

2. Tout le monde peut le pratiquer

L’intérêt de Bryan pour le cyclisme a commencé parce qu’il avait enfin trouvé un sport dans lequel il excellait : «Vous pouvez être en surpoids et faire quand même du vélo. C’est un sport à faible
impact, donc vraiment bon pour ceux qui sont en rééducation après des sports à impact élevé comme le rugby. Même si vous pratiquez toujours des sports à fort impact, c’est une bonne source d’exercices à faible impact pour contrebalancer cela.  »

 

3. Évitez le trafic et économisez de l’argent en le faisant

Si vous habitez dans une grande ville, il peut vous falloir beaucoup de temps pour arriver à votre destination en voiture ou par les transports en commun. Bryan a déclaré: « Je peux souvent aller plus vite à vélo. C’est une bonne sensation d’aller aussi vite que les voitures ! »

Si vous n’êtes pas rassuré au sujet du cyclisme en ville, des études ont montré qu’en moyenne, les avantages du cyclisme étaient bien plus importants que les risques de continuer à conduire.2

4. C’est bon pour la planète

Selon un rapport commandé par British Cycling, déplacer seulement 10% de la population de voiture à vélo réduirait la pollution de l’air et permettrait d’économiser 400 années de vie productive.

Le vélo économise également un tiers de l’espace routier par rapport à la conduite, ce qui réduirait les bouchons sur les routes. Quoi de pire que de rester coincé dans les bouchons quotidiennement?

 

5. Vous vous faites des amis

Bryan a déclaré: «Le cyclisme est un sport tellement social. C’est le seul sport que je connaisse où vous pouvez avoir des heures et des heures de conversation intéressante, tout en conduisant sur la route.

Vous pouvez laisser libre cours à votre idée de rouler pendant des heures sur une route. Il existe de nombreux clubs de cyclisme partout au Royaume‐Uni pour hommes et femmes. «Il n’est plus nécessaire de se laisser rebuter par une équipe d’hommes machistes allant à 30 km/h», explique Bryan. «Il y a des équipes pour chaque type de personnes, à chacun son rythme. Une partie de ce que je fais consiste à encourager les gens à sortir et à trouver le groupe qui leur convient.

Avec des cafés‐bicyclettes qui surgissent dans tout le pays et où vous pouvez vous arrêter pour un gâteau, un café ou tout simplement pour discuter avec votre nouveau groupe, de quelle autre avantage avez‐vous besoin pour commencer ?

6. Il améliore votre bien‐être mental

Les preuves démontrent qu’un programme d’activité physique modéré améliore votre humeur et pourrait avoir des effets bénéfiques sur la prévention et le traitement des troubles dépressifs et anxieux4. Bien que de nombreuses recherches soient nécessaires sur le sujet, personne ne peut nier que la libération d’endorphines après une course est bénéfique.

Bryan a déclaré: «Je trouve qu’une sortie est un bon moment pour réfléchir. J’utilise le temps dont je dispose pour résoudre les problèmes que j’ai au travail – cela aide également les hommes et les femmes d’affaires que je forme à faire face au stress.  »

 

Vous rencontrez des difficultés pour commencer? Bryan est ici pour vous aider :

«L’une des plus grandes inquiétudes des gens est que c’est dangereux», déclare Bryan. «Ce que je fais, c’est aider les gens à se sentir en sécurité, tout en sachant ce qu’ils font.» De nouvelles pistes cyclables sont construites chaque année. , ainsi que des centaines de gadgets de visibilité, ne vous laissez pas décourager par les autres usagers de la route, planifiez votre itinéraire, soyez rassuré et en sécurité.

«Nos plans d’entraînement concernent aussi les vélos d’intérieur, si vous ne pouvez pas sortir sur la route», déclare Bryan. Alors, n’ayez pas l’impression que vous êtes limité aux routes ‐ après tout, Bryan a gagné ses médailles dans un vélodrome !

Bryan estime que «beaucoup de gens manquent de confiance, et c’est ce que je désire le plus changer.» Il déclare: «Je peux vous garantir que la première fois que vous devrez changer un pneu, ce sera certainement sous la pluie. Pour apprendre à connaitre votre vélo dans le confort de votre foyer, changez votre premier pneu dans votre salon.  »

Message à retenir

Règle cycliste numéro 1: arrêtez de vous laisser intimider par un morceau de métal (ou de fibre de carbone si vous en avez envie) et sortez. Votre santé et votre bonheur, ainsi que ceux de la planète, présentent de nombreux avantages. Comment pourriez‐vous refuser le pouvoir de pédaler ?

PACK ENDURANCE

pack endurance

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés