6 SNACKS POST WORKOUT

Après le processus long et difficile de l’entrainement, ça y est, vous avez terminé. Vous avez travaillé et sué durement. Vous êtes à la quintessence de la santé, mais vous êtes aussi affamés, et soudainement, partout où vous regardez, vous voyez des fast foods…

La tentation de se jeter une boîte de nuggets est bien là. Le poulet est sain et source de protéines, pas vrai ?

Pour lutter contre cela, voici 10 idées de collations post‐entraînement à emporter avec vous à la salle pour alimenter vos muscles et ramener vos niveaux de sucre dans le sang à la normale après la séance.

1. Mélange de fruits et de noix

Ok, c’est le même principe que les mélanges que l’on grignote au cinéma, moins le pic de sucre. Il ne sert à rien de s’être entrainé jusqu’à la moelle pour ensuite faire le plein de nourriture qui ruinera tout. Il y a des tas de mélanges préparés, mais les meilleurs sont faits maison. Prenez des noix, des graines, des fruits séchés, des raisins secs, des chips de banane, et puis, la partie amusante ‐ des pépites de chocolat (n’importe quelle excuse est bonne pour un pic de glucose après une séance d’entraînement). Evitez, cependant, de composer votre mélange à 90% de pépites de chocolat !

2. Shakers de protéines

Le mix de grains maison nécessitant un peu d’effort, le prochain snack est super simple, et rien ne vaut un shaker protéiné classique. Les shakers protéinés offrent aux gens un moyen facile et pratique d’augmenter leur apport en protéines sans consommer de glucides et de gras supplémentaires. Les protéines sont les briques et le mortier de votre corps pour reconstruire du muscle, et sont un moyen approuvé d’optimiser la croissance musculaire après votre entraînement.

3. Oeufs brouillés

Envie d’alimenter vos muscles tout en bouleversant vos habitudes ? Les œufs brouillés sont votre réponse. De la protéine parfaite et une source de graisse saine, pour alimenter vos muscles avec tout ce dont ils ont besoin.

4. Barres protéinées

Ou un cookie protéiné, ou un brownie protéiné, il en exitse de toutes sortes ! Les sportifs qui mangent sur le pouce devraient probablement en avoir à proximité à tout moment, mais surtout dans leur sac de sport. C’est un en‐cas incontournable qui vous permet de gouter au bonheur sans culpabilité et de fournir à vos muscles tout ce dont ils ont besoin pour se reconstruire.

5. Banane & Beurre de cacahuètes

Ou pomme et beurre de cacahuète, ou une cuillère et du beurre de cacahuète ! Plus sérieusement, les fruits fournissent à vos muscles des glucides post‐entraînement dont ils ont grandement besoin, et le beurre de cacahuète contient des graisses saines et de la joie pure. C’est un mélange gagnant.

6. Pancakes protéinés

Vous savez ce qui est à la fois une collation parfaite pour le petit‐déjeuner et est aussi excellent comme collation après l’entraînement? Les pancakes protéinés. Faite‐les cuire, et comme bonne idée, ajoutez du beurre d’arachide (nos excuses à toute personne allergique aux noix), mettez‐les dans une boîte de conservation et ils sont bons à emporter ! Si vous avez des doutes sur la façon de les préparer, ou si vous êtes facilement paresseux, procurez‐vous un mélange pour pancakes protéinés ‐ la saveur sirop d’érable est juste merveilleuse ! Ajoutez un peu de sirop sans sucre sur le dessus et savourez.

Message à retenir

Peu importe si vous travaillez ou non ce jour‐là, il est bon de planifier à l’avance des collations d’urgence. Préparer à l’avance signifie que vous pouvez éviter les envies, sans vous ruer sur 65 miches de pain dans un moment de faiblesse.

Il peut être difficile de rester dans la bonne voie lorsque nous avons super faim après une séance d’entraînement, mais il est vraiment important d’alimenter vos muscles avec les bons aliments.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés