Retours et Échanges

ARTICLE 1 : RÉTRACTATION / MODALITÉS DE RETOUR

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception du colis. Pour exercer votre droit de rétraction, veuillez nous addresser un courrier en recommandé envoyé à notre adresse. Dans ce cas vous serez, à votre choix, soit remboursé, soit le produit vous sera échangé.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état, et ce au plus tard 14 jours après votre demande. Contactez-nous pour obtenir un numéro de retour. Attention les frais de retour restent à votre charge.

Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous ses accessoires et non usagé. Dans le cas d’un remboursement, ce dernier sera effectué à la réception du produit retourné.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article 121-20-2) ou encore sur les DVD ouverts.

ARTICLE 2 : RETOUR, ÉCHANGE, AVOIR

Dans le cas d'un échange d'article, nous nous réservons le droit de vous demander une participation aux frais de port pour la nouvelle livraison.

Dépassé le délais de 14 jours, nous nous réservons le droit de reprendre à titre commercial un ou plusieurs articles à un prix identique ou inférieur au prix d'achat initial.

Cette reprise se fera sous la forme d'un avoir commercial d’une validité de 6 mois.

ARTICLE 3 : GARANTIE SAV

Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques pour leur sérieux et leur qualité de fabrication.

A ce titre le client bénéficient d’une garantie constructeur sur la majorité des produits qui couvre la garantie légale contre tous vices cachés.

Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, et toute demande se fait à contact@proteinexpress.pf.

Les retours des marchandises défectueuses se feront aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de PROTEIN EXPRESS. Il est fortement conseillé de bien emballer le produit défectueux.

Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Après intervention du SAV, le règlement des frais de port pour le renvoi du produit peut vous être demandé.

S'il s'avère que le matériel retourné n'a pas fait l'objet d'une autorisation de retour et/ou qu'il n'est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.