Faut-il boire son shaker protéiné avec du lait ou de l'eau ?

Si tu consommes de la Whey, tu as sûrement remarqué qu'il est indiqué de la mélanger soit avec du lait ou de l'eau... et tu t'es toi aussi peut-être demandé : avec quoi dois-je mélanger mon shaker ? Quelles différences entre un mélange avec du lait ou de l'eau ?

Aujourd'hui, on t'explique les avantages de chaque approche et leurs bénéfices selon ton objectif.

Faut-il boire son shaker protéiné avec du lait ou de l'eau - Protein Express Tahiti

Les avantages d'un shaker mélangé avec du lait 

Le lait est une source importante de protéines. Il est composé de :

  • 20% de protéine de Lactosérum (ce avec quoi on fabrique la Whey), qui se digère rapidement.
  • 80% de Caséine, une protéine qui se digère à un taux plus lent et plus stable, alimentant la synthèse des protéines musculaires pendant de longues périodes.

Tu cherches à prendre en masse musculaire ? Un mélange avec du lait est plus adapté à ton objectif, car il t'apportera plus de protéine qu'avec de l'eau. En effet, chaque verre de lait que tu ajoutes à ton shaker contient déjà 8 grammes de protéines. Rien qu'en le mélangeant avec 1 cuillère de Whey, tu fais le pleins d'environ 30 grammes de protéines en un seul shaker !

Le lait est aussi une bonne source de graisse et de glucides, qui te fourniront l'énergie nécessaire à ton entraînement, et t'aideront aussi à prendre en volume et à mieux récupérer.

Et pour les végétaliens qui souhaitent prendre en masse musculaire ou à simplement augmenter leur apport en protéines un maximum, le lait de soja est une bonne alternative, car il contient également 8 grammes de protéines par verre.

Au-delà, de l'aspect nutritif, c'est aussi une histoire de goût : le lait ajoute une texture crémeuse et légèrement sucré.

faut-il boire son shaker protéiné avec du lait ou de l'eau - protein express tahiti

Les avantages d'un shaker mélangé avec de l'eau

Ton objectif est de perdre du poids, ou de sécher ? Favorise un mélange avec de l'eau, plutôt qu'avec du lait : tu obtiendras un shaker protéiné beaucoup moins calorique. 

Il en est de même pour les glucides et les graisses : un verre de 250 ml de lait entier fournit 8,3 grammes de matières grasses et 4,8 grammes de graisses saturées. S'ils sont indispensables pour gagner en masse musculaire, les graisses ne sont cependant pas recommandées en grande quantité lors d'un objectif de perte de poids et de sèche.

Du côté du goût, même mélangées à de l'eau, nos protéines en poudre restent tout autant savoureuses.

Et si tu as une vraie préférence pour l'eau, que tu es intolérant au lactose ou que tu n'es pas fan de la texture crémeuse d'un shaker classique, il y a nos Clear Whey Isolate : une whey unique aux allures de jus de fruits, conçues spécialement pour être mélanger avec de l’eau, et beaucoup plus légères en bouche !

clear whey isolate - protein express tahiti

Ce qu'il faut retenir

En résumé, si tu cherches à prendre en masse musculaire, mélange ton shaker de protéines avec du lait pour bénéficier de protéines supplémentaires, ainsi que des graisses et de glucides, qui te permettront de prendre en volume et de mieux récupérer.

En revanche, un mélange avec de l'eau est plus adapté à un objectif de perte de poids ou de sèche, fournissant des protéines tout en minimisant les graisses et les glucides présents dans le lait.

Découvre toutes nos wheys, juste ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés